L'énergie solaire intégrée
-
Longtemps favorisée par les pouvoirs publics, l'énergie solaire intégrée au bâtiment est une solution intelligente qui apporte l'avantage du solaire, sans incidence sur le visuel de votre maison. Vous pouvez ainsi faire travailler les toits et les façades de vos constructions, sans nuire à l'estéthique de votre maison.
Choisir une façade photovoltaïque, c'est utiliser des surfaces passives à une contribution verte. Les façades photovoltaïques sont des systèmes innovants et esthétiques qui peuvent transformer votre maison en construction du XXe siècle. Utilisant les particularités chimiques du panneau solaire polycristallin, une installation de surface réduite peut couvrir l'essentiel des besoins en électricité d'une maison individuelle.
Les panneaux solaires intégrés sont une partie à part entière de la toiture
Tuiles vs ardoises
La tuile photovoltaïque est un matériau de couverture qui se substitue à la tuile et donne une vision esthétique à votre toiture. Une tuile classique, facile à installer, performante et qui produit de l'énergie. L'ardoise photovoltaïque, d'épaisseur identique à la réelle ardoise s'intègre parfaitement aux couvertures en ardoises traditionnelles. La société Solarcentury à La Rochelle est le spécialiste des installations de cette sorte.
Les panneaux hybrides : une innovation prometteuse
Les panneaux solaires hybrides sont la combinaison de deux technologies en une. Vous bénéficiez du photovoltaïque et du thermique. Ils favorisent une économie d'énergie sur vos factures de chauffage et d'eau, intéressant à adapter sur les chaudières au fioul. Ils peuvent éventuellement chauffer l'eau de votre piscine. Les avantages sont nombreux, car ils produisent à la fis de l'électricité et de l'énergie thermique. Les cellules photovoltaïques sont refroidies par le fluide thermique et ainsi produisent davantage d'électricité, car les cellules photovoltaïques par sont limitées en production en cas de grosse chaleur. Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt supérieur au simple photovoltaïque.